Stage des Balkans avec Nina et Marko à St Bauzille de la Sylve les samedi 27 et dimanche 28 octobre 2012

STAGE DE CHANT CHORAL

ET

STAGE DE MUSIQUE DES BALKANS

 

A Saint Bauzille de la Sylve (34)

Les samedi 27  et dimanche 28 octobre 2012

LE STAGE DE CHANT CHORAL

Il s’adresse à tous chanteurs débutants ou confirmés ainsi qu’aux chefs de chœur*  désireux d’aborder, avec une spécialiste,  le répertoire des chants des Balkans. Selon le niveau de chacun, Nina proposera un voyage musical riche d’une longue tradition de chants chorals  avec un répertoire qui mélangera chants orthodoxes et profanes.

 

L’INTERVENANTE : Nina

Ninoslava Pal-Marković est chanteuse, chef de choeur du CRD du Puy en Velay, diplômée  en ethnomusicologie à l’Université de Belgrade et dans diverses disciplines musicales. Créatrice de la chorale “Melting Potes” depuis 1998,  qui se produit dans de nombreux pays.

LE STAGE DE MUSIQUE D’ENSEMBLE

Basé sur l’esprit de rencontres, ce stage est ouvert à tout instrumentiste* qui désire découvrir ou approfondir, selon son niveau, le répertoire des musiques de l’Est à travers des mélodies traditionnelles.

 

L’INTERVENANT : Marko

Nebojsa Marković est musicien, chanteur, compositeur, arrangeur. Ses instruments de prédilection sont le piano et l’accordéon, Après des études de musique et d’Ethnomusicologie à l’Université de Belgrade, il joue dans plusieurs formations de musique qui vont du traditionnel (slaves, tsiganes, Balkans) au contemporain (pop, rock, variétés, chansons françaises).

Vous rêviez de maîtriser  les 5 et 7 temps ?  les nuances du « pianissimo » au   » forte » ?  de bien prononcer les paroles de cette chanson que vous aimez tant ? De danser en rond en chantant ?  Ce stage est pour vous ! Nina et Marko sont frères et sœurs. Leur grande complicité, leur générosité et leur savoir-faire donnent aux stages qu’ils proposent un mélange de plaisir et de  professionnalisme qui touche le public pour longtemps…

*Pour les chefs de chœurs et musiciens professionnels, possibilité d’une rencontre supplémentaire le lundi 29 octobre matinée et/ou après-midi

 

Soirée : « chez Alfred », avec les stagiaires et les formateurs 

dimanche après midi à partir de 16h :

porte ouverte au public dans la salle des fêtes de St Bauzille de la Sylve

Horaires : Samedi 14h30- 19h (arrivée à partir de 14h00)

Dimanche 9h30-12h30, 14h30-17h30

Lieu : salle des fêtes de St Bauzille de la Sylve et Chez Alfred

Repas : partagés

Prix : 85 € et 70 € (adhérents)

Hébergement et covoiturage: nous contacter pour liste stagiaires

Renseignements et inscription :

04 67 84 32 58

a.delaneuche@gmail.com

Laisser un commentaire