Newsletter

FA LA NINNA

Bonjour à tous,

Que 2021 soit synonyme de renaissance, de liberté, de joie et de bonheur.

Que la culture trop longtemps mise au placard inonde de nouveau nos rues, nos salles de spectacles et nos musées.

Que les uniques masques à porter soient ceux d’Arlequin ou de Zorro.

Toute l’équipe d’Alfred après une année chaotique est fin prête à reprendre la route et retrouver son public.

Si tout va bien notre voyage va débuter mi février en Suisse avec des ateliers de fabrication d’instruments puis retour tout schuss dans l’Hérault pour (peut-être, pas sur mais quand même peut-être) le P’tit Festival à Gignac !

On trépigne, on trépigne, pourvu que……

En 2020 nous n’avons pas chômé, et voici que pour 2021 sont nés:

  • « Tikitikou », un nouveau spectacle
  • « Fa La Ninna »  un duo tout doux et métissé avec aux voix et aux instruments Solika et Joanna
  • « la farandole de l’escargot » un bal pour les tout-petits où les plus grands peuvent aussi danser !

Nous avons la chance de pouvoir continuer nos séances d’éveil musical dans les crèches de la région.

Nos installations sonores ont été bichonnées, relookées, enrichies de nouveaux spécimens et nous les observons trépigner à l’idée de reprendre la route des festivités !

A tout bientôt de vous retrouver !

Alfred

Newsletter printemps 2020

Alfred et tous ses amis, en ce printemps qui n’oublie pas de fleurir, continue sa croisade pour la culture si souvent chahutée. Les projets, les idées, les créations font toujours partie de notre quotidien malgré l’avenir incertain de beaucoup d’entre nous.
Tous nos spectacles et animations musicales ont été déprogrammés, comme pour tous les artistes,  jusqu’en juillet pour le moment. Nous en profitons pour travailler sur notre prochaine création qui verra le jour au théâtre Divadlo à Marseille le 25 novembre.  En attendant, Alain travaille sur un quatrième jardin sonore et sensoriel avec ce qu’il a sous la main. C’est fou comme la création se niche partout !
Sinon Les « P’tits dimanches au Sonambule et en Balade » reviendront à l’automne avec un premier rendez vous, nous l’espérons le dimanche 25 octobre.
Nous proposons aux petits des comptines et chansons revisitées sur la chaîne You Tube « Amuse Bébé », gérée par Flavia Perez qui a invité tous les artistes du monde de la petite enfance que nous connaissons à s’exprimer. Quelques minutes pour les tout-petits, leurs parents et les professionnels (quelques minutes car « pas d’écran avant trois ans » mais en ces temps particulier,  deux à trois minutes…)
https://www.youtube.com/channel/UCtn_IqEzfEUdUt2jhIqRcnw
Nous vous souhaitons à toutes et à tous de rester en bonne santé, de garder sourire et joie de vivre et vous donnons très vite rendez-vous pour de nouvelles rencontres.
A très bientôt
Alfred

Newsletter Avril 2019

Newsletter Avril 2019


Bonjour à toutes et tous,

Le printemps venu, nous reprenons doucement la route !

Prochaine escale à Sauveterre dans le Gard au Pôle Culturel Jean Ferrat, le village sensoriel y passera l’après midi du mercredi 17 avril.

Nous continuons nos interventions à la Mas Camille Claudel de Clermont l’Hérault avec le Jardin sonore et des ateliers de fabrication d’instruments ainsi que des ateliers d’éveil musical à la crèche de Clermont l’Hérault.

En mai le spectacle  « la fabrik sonore » va tourner dans les bibliothèques de la CCVH ainsi qu’à la médiathèque Margueritte de Nîmes.

Le festival « les bons plants de Villeurbanne » nous fait à nouveau confiance et ce pour la troisième année consécutive en programmant le jardin sonore et des ateliers de fabrication d’instruments les 17 et 18 mai.

La communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup  dans le cadre d’une matinée « Nature et Jeu » accueille le Jardin sonore le vendredi 24 au domaine de Restinclières et le 25 direction Viol en Laval pour un très joli festival « Picambule ».

Pour le mois de juin, beaucoup de demandes avec le village sensoriel et le Jardin sonore… Lavérune, Pézenas, Festival des jours heureux à Anglet (Biarritz), « Festiloups » à Forcalquier, Ram de Montélimar et RAM de Montauban, fête de la musique de Bonneville, festival « Pierrelatte fait son cirque », et les nombreuses crèches de l’Hérault qui comme chaque années font appel à nos installations pour animer leurs fêtes de fin d’année.

Notre p’tit festival (en mars) a remporté un grand succès avec une formidable collaboration du Sonambule de Gignac et de son équipe. Prochains rendez vous en décembre et février mais nous en reparlerons.

Nous organisons deux stages d’accordéon diatonique les 26 et 27 octobre, débutants avec Solika Janssens et niveau requis avec Filippo Gambetta.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un merveilleux printemps coloré, joyeux et culturel !

Alfred

Newsletter Cie Alfred de la Neuche

Newsletter Cie Alfred de la Neuche

Bonjour à tous,

« Le printemps c’est quand la neige fond et qu’elle repousse en gazon. »

Paroles d’enfant

Avec le printemps qui arrive à grand pas, les projets bourgeonnent chez Alfred (nous vous en parlerons très prochainement) et la tournée printivale s’annonce colorée !

L’équipe se renforce avec l’arrivée de Jean-Baptiste Dumont, musicien/conteur et futur animateur en formation chez nous.

Le nouveau spectacle de la compagnie « la Fabrik sonore » va s’installer une petite semaine au Théâtre La Vista à Montpellier (du 2 au 8 Avril) puis prendra ses quartiers au Théâtre La Violette de Toulouse (du 23 au 29 avril).

Entre temps notre Jardin sonore en pleine floraison retournera comme chaque année, à Bourg les Valence les 10 et 11 avril au festival Vice & Versa « révéler la différence, éveiller les sens« , puis ira découvrir un nouveau territoire tout là haut vers le Nord… Nous serons à Jullouville le samedi 5 mai pour le Festival « Festirécrée » (avec petite visite au Mont St Michel).

Le village sensoriel quant à lui ira se poser à Sète le 28 mai dans le cadre de « la matinée des bébés » avant de se rendre en Haute Provence, au Musée de Salagon, pour la journée « Rendez-vous aux Jardins ».

Beaucoup d’autres options pour les mois qui viennent, des détails dans la prochaine Newsletter.

Vive le printemps !

Alfred