Ateliers fabrication d’instruments sonores

La Compagnie Alfred de la Neuche propose des séances de fabrication d’instruments de musique à partir de matériel de récupération ou de végétaux, pour favoriser l’apprentissage de la musique chez les enfants, les sensibiliser à l’environnement et à la récupération des déchets. En séances de 40 minutes, les artistes apprennent aux enfants à fabriquer leur propre instrument de musique, qu’ils ramèneront à la maison à la fin de la séance. ateliers-construction – Pour les plus petits, réalisation de maracas et de percussions. – Pour les plus grands, fabrication de mirlitons et de claquoirs, le tout en roseau. Lorsque l’instrument est construit, les artistes proposent alors un moment de chant et de danse, autour de l’instrument que les enfants viennent de fabriquer. Un véritable moment de partage, où les enfants pourront partir à la découverte de la musique créative, guidés par des professionnels du monde musical et artistique. Télécharger la plaquette de présentation

Publics ciblés

Deux ateliers : pour les 2 à 5 ans (fabrication de maracas et percussions) et pour les 5 à 12 ans et+ (fabrication de mirlitons et de claquoirs).

Lieux d’interventions

Tout type de lieu : intérieur et extérieur. Festivals, médiathèques, crèches et lieux d’accueil de la petite enfance. – Conception des instruments à partir de matériel de récupération, bois et peinture. – Instruments inédits et insolites dans la conception, la forme, les matériaux, la couleur et le son produit. – Instruments adaptés aux différents âges, et en particulier aux tout-petits de moins de 3 ans.

Laisser un commentaire