« Dans le jardin d’Aubépine »

Dans le jardin d’Aubépine, il y a Lulu Dringuelingue… Lulu parle et chante en dringuelingue, mais aussi un peu en français, en occitan ou en anglais, selon ses envies et ses humeurs… La musique des langues est son univers. Et puis, dans le jardin d’Aubépine, tout rond, tout rond, tout rond, il y a … tout plein de surprises sonores et magiques… Un spectacle pour les bébés, tout en rondeur et douceur…

Durée du spectacle : 45 mn en deux parties.

25 minutes de spectacle puis environ 20 minutes de temps de partage parents-enfants avec les instruments.

Point de vue de Eric Jalabert, vivantmag.fr , 15 octobre 2008

Vu au Théâtre de poche à Sète, le 11 octobre 2008 | Spectacle musical pour les tout petits, de 1 à 5 ans. 25 mn |Avec Solika Nouchi et Alain Do.

Les tout petits sont invités au théâtre. Solika Nouchi ( Lulu ) les accueille avec de jolis mots pour les rassurer, car même dans cette petite salle à leur taille, c’est souvent la première fois pour eux, …et c’est impressionnant. Sur scène, il y a une grande marionnette et un gros tambour et Lulu parle en gromlo-chatouillis, et les enfants rient à pleine gorge, démarrant au quart de tour malgré leur jeune âge. Lulu cherche son dringuelingue, et c’est le prétexte à une quête des sons dans une douceur et une lente dynamique adaptée aux tout petits. L’occasion de découvrir la multitude d’instruments à son, spécialement réalisés par Alain Do pour les mains et les oreilles des tout petits. Solika, seule sur scène, excelle dans ce jeu de maman-grande-sœur-magicienne-indienne, portée par les rires cristallins des bambins. Le spectacle de 25 minutes se prolonge d’un partage des instruments sur scène, avec les jeunes spectateurs, qui peuvent ainsi découvrir ces curieuses machines sonores et colorées. A recommander aux crèches et maternelles pour une première approche du spectacle…

Laisser un commentaire