Les duos de Sol et Véro

sol-et-vero

Mémoire en chansons – Récital

Dans le cadre de l’exposition « Aspiran, mémoire partagée des années de guerre 1939-1945, La France au combat 1942-1945, le camp de concentration du Struthof » Solika et Véronique sont allées puiser dans le répertoire des années de guerre, avec, comme fil conducteur, un carnet de prisonnier qui appartenait à Marcel Mas, prisonnier de guerre d’Aspiran. On retrouve, dans ce récital les classiques de cette époque, l’histoire des chansons et de ceux qui les ont créées ou interprétées ainsi que des poèmes de personnalités d’Aspiran.

Le Jardin des poètes – Spectacle autour du thème du jardin avec chansons et poèmes

Solika et Véronique vous accueillent pour un moment de détente autour de la thématique des parcs et des jardins. Un rendez-vous débordant de fraîcheur et de dynamisme, au cours duquel vous partirez à la découverte des chansons françaises et de la poésie, autour d’installations sonores en lien avec les jardins et le printemps. Quelques titres : Vent d’Autan, Les pissenlits, J’ai lié ma botte, Aujourd’hui peut-être,  Le jardin extraordinaire … Quelques auteurs de poèmes sur le jardin : Maurice Carême, Jean-Hugues Malineau, Verlaine, Gérard Bocholier, Joël Sadeler, Gérard Bialestowski, Yvon le Men, Michel Deville, Edmond Rostand, Victor Hugo. Elise Vollène, Guillevic, Marcelle Vérité Quelques instruments utilisés : boîtes de conserves, toile émeri, gaines électriques…

 A table ! – Spectacle autour du thème de la nourriture avec chansons, poèmes et installations sonores

Finesses et légèretés sont au menu de ce spectacle autour de la thématique de la nourriture et de la gourmandise. Ici, chansons françaises et poésie sont mêlées à des installations sonores diverses, toujours en lien avec l’art culinaire. Joué dans les EHPAD (programme Culture en Arc-en-Ciel).

Animation autour des chansons françaises

Véritable pot pourri de chansons françaises, cette animation musicale s’adapte aussi bien aux enfants, qu’aux anciens. Du jazz au traditionnel en passant par la variété avec, toujours, des instruments de musique « surprise », c’est un rendez-vous riche en émotions et humour que proposent Solika Nouchi et Véronique Merveille. Joué également dans les EHPAD (programme Culture en Arc-en-Ciel). Visite patrimoniale au Domaine d’O à Montpellier

Laisser un commentaire