Répertoire de chansons coquines et sensuellesElles s’appelaient Nine de Pervenche, Violette de Charme, Paulette Darty, Odette Dulac ….Elles chantaient pour raconter des histoires sans prétention, tour à tour subtiles, idiotes, gaies, sensuelles.. Nous étions dans les années 70-90 (du siècle avant dernier !). Puis la tradition s’est perpétuée.
Du Caf conc’ au cabaret, du music hall au théâtre, ces chansonnettes de ville sont restées un hymne à la joie et à l’amour. En toute simplicité.
Solika Nouchi : chant
Claudine Berlier : piano et chant
Claudine Berlier : arrangements
Judith Chaperon : costumes
pour voir et écouter des extraits, vous pouvez aller sur le site :
Ouvre la fenêtre!…
Ouvre la fenêtre!..Chansons coquines et sensuelles
Billet posté
le Mercredi 13 janvier 2010 Ã 10 h 31 min
Catégorie Spectacles tout public avec les mots clefs cabaret, chanson française, chansons coquines, Claudine berlier, piano.
Suivre les commentaires via un flux RSS.
La Compagnie Alfred de la Neuche produit depuis 1994 des spectacles et mène un travail de terrain dans les villes et villages de l'Hérault : éveil musical, ateliers de chant, de danse, d'accordéon diatonique, rencontres parents-enfants autour du Jardin Sonore, collectage auprès de poètes et chanteurs occitans... En savoir plus
Réalisation cybergrenier.net
Site édité avec wordpress
Suivre les billets par flux rss